Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 19:33

 

 

 

 

 


Ukraine : Crimée, nouvel Alep?!!


 

IRIB- En termes de géostratégie, la Russie ne se trompe que très rarement :
Alors que l'Ukraine va droit vers une guerre civile, la région pro-russe de Crimée où le parlement a été pris pour cible des hommes armés ce jeudi, les russophones viennent de créer des comités de défense populaire à l'image de ce qui s'est passé en Syrie. ces mités hissent le drapeau russe et se disent chargés d'assurer la sécurité des lieux sensibles de la province comme le parlement et les autres bâtiments publics de cette province autonome. ces comités prêtent la main forte aux forces sécuritaires . la Russie est en train de mener une manoeuvre d'envergure sur son flanc est soit dans une région proche de l'Ukraine. les avions de combat russes sont état d'alerte.

confirmation de l'implication d'israel dans les troubles en Ukraine !!!

 

IRIB- Des sources israéliennes reconnaissent l’ingérence du Mossad dans la grave crise politique qui secoue l’Ukraine.
 «  la demande d’aide du président des Association juive européenne a constitué un prétexte  saisi par Israël qui s’est directement  et officiellement ingéré dans la crise , a-t-on appris de Qodsana. Le rabbin Menagem  Margolin, président des Associations des juifs européens a demandé dans une lettre à l’adresse du premier ministre du régime sioniste Benyamin Netanyahu la présence des forces de sécurité israélienne en Ukraine ( !!!) au motif d’assurer la sécurité des juifs ukrainiens . Une dernière évolution fait état de la prise par des assaillants armés du parlement de Crimée , grande province de l’est de l’Ukraine .

 


 

AMNESTY INTERNATIONAL. Palestine: Israël a «la gâchette facile» en Cisjordanie

 

Amnesty International (AI) accuse Israël d’avoir tué des dizaines de civils palestiniens en Cisjordanie depuis trois ans «au mépris de la vie humaine». 

L’organisation de défense des droits de l’homme exhorte l’Etat hébreu à ouvrir des enquêtes «indépendantes et impartiales». Dans un rapport de 87 pages, publié jeudi et intitulé «La gâchette facile: le recours disproportionné à la force par Israël en Cisjordanie», AI affirme que 45 Palestiniens ont été tués et des milliers d’autres blessés depuis janvier 2011, alors qu’ils ne «semblaient pas poser de menace immédiate et directe aux soldats israéliens» stationnés en Cisjordanie occupée.

«Les forces israéliennes, faisant preuve de mépris pour la vie humaine, ont tué des dizaines de civils palestiniens, y compris des enfants, en Cisjordanie, ces trois dernières années, avec une presque totale impunité», affirme l’ONG, basée à Londres.

«Le rapport présente des preuves mettant en évidence la récurrence d’incidents meurtriers illégaux et de blessures injustifiées de civils palestiniens par les forces israéliennes en Cisjordanie», estime Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord pour AI.

Impunité

L’organisation reproche aussi à Israël «de ne pas avoir mené d’enquêtes indépendantes conformes aux normes internationales» et de favoriser ainsi «l’impunité» de ses forces à l’égard des Palestiniens.

Amnesty International exhorte Israël à «ouvrir des enquêtes indépendantes, impartiales, transparentes et promptes sur tous les cas de civils palestiniens tués ou sérieusement blessés à la suite d’actions des forces israéliennes».

L’association «presse également les Etats-Unis, l’Union européenne et le reste de la communauté internationale de suspendre toutes les fournitures de munitions, d’armes et d’autres équipements à Israël».

Tsahal conteste

Dans sa réponse diffusée mercredi soir, l’armée israélienne considère qu’«Amnesty International montre un manque de compréhension total des défis auxquels elle doit fait face en Judée-Samarie (ndlr: la Cisjordanie)».

L’armée fait état d’«une très nette augmentation des attaques aux jets de pierres en 2013». Elle précise que 132 Israéliens ont été blessés l’an dernier. Elle dénombre également «66 attaques terroristes» en 2013.

«L’armée d’Israël s’en tient à des normes professionnelles et éthiques et (…) la mise au jour d’inconduites ou de bavures en son sein donne lieu à enquêtes et à sanctions appropriées», conclut son communiqué.

Un Palestinien tué

Un Palestinien a été tué jeudi matin lors d’une opération de l’armée israélienne à Bir Zeit, près de Ramallah (Cisjordanie), a-t-on appris de sources officielles palestinienne et israélienne.

Le corps de la victime, Motazz Washaha, 22 ans, a été retrouvé à l’intérieur d’une maison assiégée par l’armée israélienne venue l’arrêter, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire palestinienne. L’armée a affirmé avoir tué «un suspect terroriste».


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages