Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sarkozy le justicier, le livre qu'il faut lire

pression ,menaces de mort

Nicolas Sarkozy veut une justice aux ordres - Alterinfo

rapelons nous que cette reforme fut menée par Mme datiLiberation.fr qui n'a pas fait de droit ,  elle a obtenue son "diplôme" d'avocat par une magouille bien connut des élus  mise en place et voté en 1991   très utilisé  par le sérail pour leur reconversion si ils perdent leurs mandats et pour assurer leur respectabilité "copé"est beaucoup d'autres est devenu avocat de la même manière"  Devenir avocat pour les personnes justifiant d'une expérience 

Cela est anodin, il n'y a pas d'obligation d'être diplômé de ces écoles ou diplôme tous cour pour être un bon administrateur , de nombreux autodidactes l'ont démontrés , c'est le mensonge et la tromperie qui est grave , dans ce gouvernement ils sont nombreux à tricher sur leur cursus de mam à sarko en passant par hortefeux  Un soupçon de vantardise sur les CV ministériels | Rue89

revenons à notre sujet l'obstruction de la justice et son contrôle par mr sarkozy et sa bande qui se pensent au dessus des lois , la dernière bourde en date et cette déclaration de l'élysé ,on se demande si ils réfléchissent quant ils écrivent ou si ils se relisent c'est aberrant de stupidité

 

 

 

 

 

-   L’Elysée joue aux pompiers pyromanes. En voulant éteindre la polémique autour du rôle de Nicolas Sarkozy dans le supposé financement occulte de la campagne d’Edouard Balladur en 1995, en lien avec le volet financier de l’affaire Karachi, la présidence a ouvert un nouveau foyer. 

Dans un communiqué très ferme, la présidence a assuré jeudi, après la mise en examen de Nicolas Bazire, l’ancien directeur de campagne d’Edouard Balladur, que «Nicolas Sarkozy n’apparaît dans aucun des éléments du dossier». Mais comment la présidence peut-elle en être aussi sûre sans avoir eu accès aux éléments du dossier, ce qui serait anormal en vertu de la séparation des pouvoirs?



Cette phrase a fait réagir la classe politique et les syndicats de magistrats. L’Union syndicale des magistrats s’est étonné que «les services de la présidence de la République fassent aussi clairement référence au contenu des pièces d'une procédure judiciaire, montrant qu'ils ont pu en avoir connaissance, dans l'irrespect apparent du secret de l'instruction». «C'est assez incroyable que l'Elysée reconnaisse aussi benoîtement qu'il a eu accès à des pièces», a réagi Christophe Regnard, le président de l’USM, ajoutant: «Il ne faut pas être naïf. On sait que les informations re
montent. Mais d'habitude cela demeurait caché.»

 

 


Karachi: des écoutes téléphoniques mettent Brice Hortefeux sur la sellette

 

 

Karachi: des écoutes téléphoniques mettent Brice Hortefeux sur la ...


Philippe Courroye, un procureur très en cour - L'EXPRESS

 

Affaire Bettencourt: un procureur bientôt en examen, des policiers ...

 

Philippe Courroye - Wikipédia

Il est nommé avocat général près la cour d’appel de Versailles pour exercer les fonctions de procureur de la République près le tribunal de grande instance de Nanterre par décret du 8 mars 2007. Fin 2007, signé par le Ministre de la Justice, Pascal Clément) contre l'avis du Conseil supérieur de la magistrature, avis donné en raison du manque d’expérience de ce magistrat au parquet. Cette nomination suscite des réactions hostiles des syndicats de magistrats, le Syndicat de la magistrature qui dénonce « un verrouillage par la droite des postes stratégiques  il classe « sans suite » l’enquête préliminaire de police sur les conditions d’achat par Nicolas Sarkozy d’un luxueux duplex à Neuilly3.

Il reçoit des mains du Président de la République Nicolas Sarkozy, les insignes d'officier de l'Ordre national du mérite le 24 avril 20094,5.

Le 7 juillet 2010, il ouvre une enquête préliminaire dans l'affaire sensible Affaire Woerth-Bettencourt, bien que son nom soit cité à plusieurs reprises dans les enregistrements réalisés par un ancien employé de maison de Liliane Bettencourt. Depuis il a ouvert plusieurs autres enquêtes préliminaires dans cette affaire tentaculaire. À ce jour, ce n'est pas moins de six enquêtes qui sont ouvertes et conduites par lui dans cette affaire. Pour autant, il refuse toujours d'ouvrir une information judiciaire, malgré les demandes de plusieurs membres de l'opposition et de magistrats. Philippe Courroye répond : « Les critiques m'indiffèrent et j'y suis habitué. Je n'ai pas à me justifier ni à me défendre6 ».

Le 28 septembre 2011, il est convoqué par un juge d'instruction pour être mis en examen dans le cadre de cette même affaire.

 

Le 24 avril 2009, Philippe Courroye est promu officier de l'ordre national du mérite par Nicolas Sarkozy qui le présente comme son « ami11 ». À cette occasion, Nicolas Sarkozy déclare : « On nous reproche de nous connaître, mais cela ne l'a pas empêché de faire son métier, ni moi le mien4. »



Sarkozy et la justice : petites phrases et grosses pressions | Rue89


 


hortefeux ministre de l'intérieur viole le secret de l'instruction ,qui l'a informé??

"Elle balance beaucoup apparemment, Hélène", avance M. Hortefeux. "Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien ?", s'inquiète M. Gaubert. "Ça m'embête de te le dire par téléphone (…). Il y a beaucoup de choses, hein…", assure l'ex-ministre de l'intérieur. Manifestement, M. Hortefeux a eu accès aux déclarations sur procès-verbal d'Hélène de Yougoslavie, alors même qu'elles n'ont pas encore été cotées au dossier du juge Van Ruymbeke. "Je te raconterai, poursuit-il, mais ils ont énormément de choses (…). T'as eu Bazire, parce que visiblement il est lui dedans, dans cette histoire."

Karachi : panique à l'Elysée et affaires d'Etat - AgoraVox le ...


0 SUIVRE

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages