Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 23:27

Syrie/Présidentielle : Assad, vainqueur avec 88.7% des voix!!!

Syrie/Présidentielle : Assad, vainqueur avec 88.7% des voix!!!

  ASSAD EST BIEN PLUS LEGITIME QUE HOLLANDE AU VU DE LA PARTICIPATION ET DU SCORE ENREGISTRE , mais selon les criteres de l'empire obama et consort estiment cette élection comme une farce , ils nous prennent vraiment pour des imb"ciles , par contre le dictateur de kiev mis au pouvoir apr"s le putch us lui serait légitime !! invertion des valeurs leurs micro cerveaux ne tourne vraiment pas rond!!!!!!
  le monde va changer et ils n'y pourront rien , un monsonge répété mille fois reste un mensonge ,pour nous bien sur!!!!

IRIB- selon les résultats rendus public à l'instant par la cour suprême syrienne,

Bachar Assad s'est accrédité de 88.7% des voix au scrutin présidentiel du 3 juin. il devient ainsi président pour un troisième mandat de sept ans à la tête d'un pays en guerre. le taux de participation a été de 73.42%  pour un total de  11634412 électeurs. le nombre des syriens en âge de voter est de 15840575 personnes. 442108 syriens ont voté blanc. le scrutin s'est déroulé dans plus de 9600 bureaux de vote et il se jouait entre Assad et ses deux adversaire Maher Najar, député d'Alep et Hassan akl Nouri , député de Damas. avec une présidentielle qui s'est déroulée dans des conditions sécuritaires plutôt optimales, la Syrie entre de plein pieds dans une nouvelle phase, celle de la lutte renforcée contre le terrorisme, de la fin de la guerre et de la reconstruction.

 

 


Syrie : première discorde Russie/Iran?!

à quoi joue poutine? les syriens se sont exprimés point ,respectons leur choix et basta

 Syrie : première discorde Russie/Iran?!

 

IRIB- « Avec la participation massive du peuple syrien à l'élection présidentielle,

les pourparlers de Genève perdent toute leur signification car le peuple syrien a dit le dernier mot et posé tr-s clairement ses revendications, a précisé Alaeddine Boroudjerdi,  Président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangères du Majlis Islamique en visite à Damas  « La Seule participation massive du peuple syrien à l'élection présidentielle changera plusieurs paramètres dans les rapports de forces. Sans tenir compte du résultat qui pourrait être pour ou contre Assad, le seul fait de participer  à l'élection a ses impacts sur les évolutions politiques . l'opposition a tout fait pour dissuader les syriens d'aller voter sous les roquettes mais ils l'on fait donc , l'opposition pro occidentale ne pourra plus prétendre à la direction de la Syrie» a-t-il précisé. « les Américains prévoyaient justement les effets de la tenue d'un tel scrutin et c'est pour endiguer ces effets qu'ils ont tout fait pour empêcher la tenue de cette élection ».  « Les américains ont même été obligés de lâcher du lest et de proposer à Assad de rester encore pour 2 ans au pouvoir à condition de renoncer à la tenue de la présidentielle. ce concessionisme venu de la part des Américains fait de l'élection du 3 juin un facteur déterminent dans tout ce qui suivra " a ajouté Boroudjerdi. La Russie est-elle d'accord avec ce point de vue? Moscou ne voit pas forcément dans la tenue du scrutin présidentiel d'hier , un motif de l'abandon des pourparlers de Genève . le vice ministre russe des AE affirme ainsi ce mercredi :"la présidentielle syrienne ne constitue pas un obstacle à une reprise des pourparlers de Genève et ce afin de mettre un terme à la crise" " les pourparlers de Genève auraient du être repris bien avant , a estimé Bougdanov. mais La Russie a-t-elle un quelconque espoir de relancer les pourparlers de Genève? Le processus de Genève se trouve dans l'impasse alors que Lakhtar Brahimi , émissaire pour l'ONU et la Ligue arabe a quitté ses fonctions .

 


LA BLAGUE DU JOUR. Kerry appelle les alliés d’Assad à mettre fin à la guerre en Syrie


John Kerry et les anti-guerre à Washington/Archives

 

 

C’est drôle, soft, idiot aussi. Certaines personnes croient souvent qu’elles sont plus intelligentes que les autres. C’est le cas du secrétaire d’Etat américain John Kerry. Il était de passage au Liban et a fait une déclaration puérile et non moins méprisante.

Pince sans rire, l’Américain demande à la Russie, l’Iran et le Hezbollah libanais, tous alliés du régime de Bachar al-Assad, à oeuvrer pour mettre fin à la guerre sanglante en Syrie en ces termes:

"J’appelle l’Iran, la Russie, j’appelle le Hezbollah, basé ici au Liban, à fournir de véritables efforts en vue de mettre fin à cette guerre"

Toujours aussi con, sur la présidentielle syrienne, il a déclaré:

"Cette élection est une non-élection, c’est un zéro pointé"

On a l’impression, dans cette déclaration ridicule, que, les trois cités sont entrain de se livrer une guerre. Pourquoi ne demande-t-il pas à ses protégés, c’est à dire les groupes jihadistes, de mettre fin au conflit ou simplement de s’engager à les combattre aux côtés de la Russie, de l’Iran t du Hezbollah, seule issue pour finalement protéger l’Occident ? Mystère et boule de gomme.

Tais-toi Kerry !


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages