Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 16:24

La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde

La crise ukrainienne n’a pas changé radicalement la donne internationale, mais elle a précipité des évolutions en cours. La propagande occidentale, qui n’a jamais été aussi forte, cache surtout la réalité du déclin occidental aux populations de l’Otan, mais n’a plus d’effet sur la réalité politique. Inexorablement, la Russie et la Chine, assistés des autres BRICS, occupent la place qui leur revient dans les relations internationales.llien


Lougansk : les partisans de fédéralisme ont cerné le siège de la police

 

 

Par La Voix de la Russie | A Lougansk, plusieurs centaines de partisans de fédéralisme ont formé un piquet devant le bâtiment abritant le commissariat de police, selon la chaîne Russie 24.

Les manifestants ont formé un corridor pour laisser passer les collaborateurs du commissariat qui se trouvent à l'intérieur, pour l'instant, rapporte ITAR-TASS. Auparavant, le chef de la police de la région de Lougansk a démissionné.


ULTIMATUM. Ukraine: communiqué de l’Etat-major de l’armée du Sud-Est de l’Ukraine

 

Le communiqué de l’Etat-major de l’armée du Sud-Est de l’Ukraine vient d’être communiqué. Il s’agit d’un ultimatum adressé aux autorités de Kiev.  

Nous, l’armée conjointe du Sud-Est, le 6 Avril dernier, donc ça fait trois semaines déjà, nous avons essayé d’apporter à la junte de Kiev, une réponse en prenant d’assaut des bâtiments publics mais, ce n’est pas un but en soi. C’est juste une tentative de  se faire entendre. Nous voulions simplement faire part aux autorités de Kiev que les gens de la région de Lugansk ne sont plus en mesure de supporter ce traitement inhumain à leur égard. Intimidation, arrestations, harcèlement, licenciement, négligence et racisme sont les réponses que la junte de Kiev donne à une demande pacifique des résidents du Sud-Est.

Nos exigences étaient simples et communes: une amnistie pour tous les prisonniers politiques, le référendum, la suppression des droits de douane et des hausses de prix et la pratique libre de la langue russe. Ces exigences de base sont légitime pour tout gouvernement de n’importe quel pays dit civilisé. Le monde entier sait donc ce que nous voulons. Et donc, le 17 Avril à Genève, la Russie, les Etats-Unis et l’UE, lors des négociations avec la partie ukrainienne ont signé les accords de Genève obligeant la junte de Kiev  d’amnistier tous les protestataires et écouter la voix du Sud-Est.

Pour toutes ces exigences Kiev a donné ces réponses:

1. La junte continue de nous appeler "séparatistes" et "terroristes", or les appels des pro-Maidan sont vus comme légitimes.
2. La junte a déployé des bandes armées comme le "Secteur droit" de Kiev près de Donbass (région est), dans la ville de Dnepropetrovsk, pour prendre des enfants en otage.
3. La Junte armée et logée aux frais de la garde nationale, composée de pro-Maïdan a découpé et brûlé les Berkut et maintenant, ils ont été envoyés pour faire le même travail sur des manifestants à Sloviansk.
4. Tout ceci est contrairement à tous les canons internationaux, contraire à la Constitution de l’Ukraine. La junte a envoyé l’armée régulière réprimer le peuple de Donbass. Nous savons déjà tout cela et l’armée a tué des habitants de Sloviansk, de Kramatorsk et de Donetsk.
5. Il est aussi connu que des gens disparaissent, surtout nos militants, dans la région de Lugansk.

Maintenant, nous sommes convaincus que ces actions de la junte de Kiev, sont une déclaration de guerre ! Guerre contre son propre peuple. Nous n’acceptons pas ces conditions inhumaines imposées par ce gang de fascistes et, ils ont décidé de nous détruire physiquement !

Et si, le favori des présidentielles ukrainiennes Petro Porochenko s’inscrit lui aussi dans le fascisme de la junte en parlant le langage de la force, on affrontera ce pouvoir. Notre puissance c’est la puissance du peuple !

 

 

Et donc, pour la dernière fois, sous la forme d’un ultimatum, nous mettons en garde:

- Si jusqu’à 14 heures, le mardi 29 Avril, toutes nos exigences, soutenues par les accords de Genève ne sont pas remplies, nous croyons que toutes les autorités qui sont à Kiev sont anti-nationales et devrons répondre devant la justice pénale. Nous procédons à l’action.

Tous ceux qui se soucient de l’avenir de la maternelle Lugansk, tous ceux qui sont préoccupés par le sort de nos enfants et les personnes âgées, qui sont tous fatigués de vivre dans la pauvreté et l’obscurité, nous les invitons le 29 Avril à 14h00, pour la construction de l’administration de leurs villes et districts et demander aux autorités de Kiev d’apporter des réponses à leurs demandes, eux,  les populations de la région de Lugansk.

La victoire sera nôtre !

Quartier général interarmées de l’Armée du Sud-Est.

 

 


 

UKRAINE. Terrorisme: le maire de Kharkiv, Guennadi Kernes, grièvement blessé par balles

Publié le avr 28, 2014 @ 14:45

66

 

KHARKIV,  Ukraine – Terroriste un jour, terroriste toujours. Le pouvoir de Kiev est terroriste. Le maire pro-russe de Kharkiv (Est de l’Ukraine) Guennadi Kernes (photo) a été grièvement blessé par balle lundi dans un attentat commis par les amis de Barack Obama qui avaient annoncé une opération anti-terroriste dans la région de Donbass. 

"Le maire a été atteint par balles dans le dos. Il est en train d’être opéré. Les médecins luttent pour sa vie", a annoncé la mairie sans plus de précisions. Le maire était à bicyclette au moment de l’attaque, selon son entourage. Son tort c’est le fait qu’il est pro-russe..

Les "qui" sont vraiment les terroristes ?

 

 


 

Plan d'attaque contre la Syrie pour sauver l'Ukraine!!

 

IRIB-   Selon National Interest, certains écrivains estiment que la solution de la crise

dans un pays passe par une opération militaire contre un autre pays. Ils suggèrent cette solution pour résoudre la crise ukrainienne. Ils disent qu'une action militaire contre le gouvernement de Bashar al-Assad aura un grand reflet à Moscou. Le problème c'est que, rappellent ces écrivains, Poutine pense pouvoir agir, presque d'une manière illimitée en Ukraine. Le temps est-il venu pour Barak Obama de montrer qu'il est capable d'ordonner l'attaque militaire contre la Syrie dont la conséquence serait de modifier les calculs stratégiques non seulement à Damas, mais aussi à Moscou. Cela étant dit, le fait de proposer le déclenchement d'une guerre contre un pays pour envoyer un message au dirigeant d'un autre pays est un acte dangereux qui aura des conséquences très négatives pour la Syrie et pour le Moyen-Orient. Les Etats-Unis disposent des moyens milités en Ukraine, et l'offensive militaire pour défendre l'Ukraine risque d'aboutir à la guerre avec un pays, une puissance nucléaire, et il est fort improbable que Washington intervienne pour défendre l'Ukraine.

 

 


info france

Le vrai visage de Manuel Valls : interview choc de 30 minutes!

 

 

 

 

  cet homme" valls " retourne sa veste selon les circonstances et ses intéréts c'est d'ailleurs la caractéristique des soits disants politiques actuellement au gouvernement ainsi que leurs opposant   pauvre france!!!!!


 

Sanctions : Washington se montre impuissant face à Moscou (expert)

Sanctions : Washington se montre impuissant face à Moscou (expert)

MOSCOU, 28 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie En décrétant de nouvelles sanctions contre Moscou, Washington se montre impuissant face à une Russie déterminée à faire tout son possible pour empêcher l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN, a déclaré lundi Vlad Sobell, analyste indépendant et professeur de l'Université de New York, dans une interview à RIA Novosti.

Selon M. Sobell, Washington n'est pas tout à fait conscient que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN constitue une sorte de « ligne rouge » pour les autorités russes et que ces dernières sont prêtes à endiguer ce processus coûte que coûte, y compris en engageant un conflit militaire avec l'Alliance. Dans ce contexte, les sanctions ne servent qu'à irriter le Kremlin.

L'histoire montre que la Russie n'acceptera aucun compromis si sa sécurité et son indépendance sont menacées.

L'expert estime que le lobby des grandes sociétés européennes fera pression sur les parlementaires pour les dissuader d'appliquer ces sanctions, car l'économie de l'Europe ne s'est toujours pas remise de la crise. La Russie, quant à elle, cherchera d'autres partenaires économiques capables de remplacer l'Union Européenne. Dans une certaine mesure, les sanctions profiteront au Kremlin, car elles lui permettront de réduire le poids des sociétés offshore dans l'économie russe.

Les sanctions pourraient en outre provoquer une vague de patriotisme en incitant les milieux d'affaires à faire plus souvent appel aux ressources russes et les consommateurs à soutenir les producteurs nationaux, a conclu Vlad Sobell.

RIA Novosti

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages