Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 10:35

Une escroquerie : l’Union européenne, facteur de paix

 

 

Par La Voix de la Russie | Un mythe se porte bien : s’il n’y a pas eu de guerre majeure après 1945 en Europe, on le devrait à l’Union européenne. Cette légende a été sacralisée par l’octroi du prix Nobel de la Paix à l’Union européenne en 2012.

Or, chacun peut le vérifier : dans les compétences de l’Union européenne, il n’y a aucune compétence militaire ou de maintien de la paix. La paix en 1945 a été réalisée par un accord entre les deux principales puissances victorieuses de l’Allemagne nazie, les Etats-Unis et l’Union soviétique. C’est l’équilibre de la terreur produite par les stocks d’armes nucléaires américains et soviétiques qui a permis le maintien de la paix.

D’ailleurs, les pays demeurés en dehors de l’Union européenne comme la Suisse ou la Norvège n’ont pas été, qu’on le sache, facteurs de guerre.

La preuve que l’équilibre des forces militaires entre les Etats-Unis et l’URSS a été le facteur de paix déterminant en Europe a été faite lorsque l’URSS s’est effondrée. L’OTAN n’ayant plus de partenaire de même force face à elle en a profité pour entrer en guerre en Bosnie puis au Kossovo. L’UE n’a joué aucun rôle réel pour prévenir ces guerres.

Les réels héros de la paix en Europe ne sont pas les négociateurs européens Jean Monnet ou Robert Schuman mais les chefs de la résistance militaire contre le nazisme les généraux De Gaulle, Eisenhower, Montgomery ou Joukov. On voudrait effacer la mémoire de ces grands militaires au profit des « pères de l’Union européenne » que furent Robert Schuman et Jean Monnet.

Tout le monde ou presque a oublié que Robert Schuman, réformé de l’armée pour raison médicale, hostile à toute résistance (déclaration du 12 juin 1940) a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain (dont il fut secrétaire d’Etat), comme parlementaire le 10 juillet 1940 et qu’il fut frappé d’une peine d’indignité nationale à la Libération.

Quant à Jean Monnet, négociant en cognac par héritage sans avoir eu le baccalauréat, réformé lui aussi, ennemi de De Gaulle (il écrit au conseiller de Roosevelt Harry Hopkins : « de Gaulle est un ennemi du peuple français et de la construction européenne (..) il doit être détruit »), il est un agent d’influence américain. Il a par ailleurs créé une banque américaine à San Francisco après s’être enrichit dans le commerce de l’alcool pendant la prohibition. Après la guerre il fait créer la « haute autorité du charbon et de l’acier » sur le modèle des agences fédérales américaines et dont il sera le président.

Un condamné à la Libération et un banquier américain enrichi sous la prohibition, comme patriotes français, on pouvait faire mieux !

S’il avait fallu faire confiance à ces deux pères de l’Europe qui n’ont jamais pris les armes contre les armées nazies, pour faire de la résistance, on aurait été fort déçus. Il aurait fallu pour Monnet attendre fin 1942 : jusque-là, Les Etats-Unis de 1939 à fin 1942 (3ans) ont soutenu Vichy et ont maintenu un ambassadeur l’amiral Leahy. Pour eux, De Gaulle n’était pas juridiquement fréquentable.

Encore une fois, les pères de la Paix en Europe ont été concrètement les généralissimes qui ont vaincu Hitler et donc les armées nationales mues par le patriotisme. Les deux Etats qui ont vaincu Hitler, même si la France libre et le Royaume uni ont joué leur rôle, ne sont pas des Etats de la petite Europe : ce sont les USA et l’URSS. Ce n’est aucunement les institutions technocratiques européennes créées bien après la guerre qui ont maintenu la paix depuis lors en Europe. Le révisionnisme historique qu’on veut nous imposer en déclarant l’Union européenne prix Nobel de la Paix est inadmissible : c’est une escroquerie politique que tous les démocrates honnêtes se doivent de dénoncer.

 

 

 


 

ALERTE ! SOS Libye: Où sont-ils donc passés les assassins du peuple libyen ?

 

 

Voitures brûlées devant l'aéroport de Tripoli, hier

Voitures brûlées devant l’aéroport de Tripoli, hier

Ils nous avaient vendu les bombardements en Libye comme étant la solution à tous les maux du monde. Malgré le vol de ses ressources, rien n’y fait. Pire, dans ces pays qui ont sauvagement bombardé la Libye, jusqu’à mettre à mort le frère Guide Mouammar Kadhafi, il n’y a point de croissance. Ils ont tout fait à ce pays, hélas, avec le soutien de ses propres enfants, des traîtres… 

La Libye disparaît des écrans radars de la presse occidentale

Barack Obama, Nicolas Sarkozy et les autres, où êtes-vous aujourd’hui ? La Libye est étranglée et, surprise du chef et battements de tambour, les nouvelles autorités envisagent de faire appel  à une… force internationale pour rétablir la sécurité dans un contexte désastreux. En effet, la flambée de violence à Tripoli, qui a vu des dizaines de roquettes détruire une partie de la flotte aérienne à l’aéroport international, hier,  fait craindre le pire.

«Le gouvernement se penche sur la possibilité de faire appel à des forces internationales sur le terrain pour rétablir la sécurité et aider le gouvernement à imposer son autorité," a déclaré un porte-parole du régime, Ahmed Lamine.

Les thuriféraires de la guerre sont en fuite

En effet, depuis dimanche dernier, de violents affrontements, meurtriers surtout, ont conduit à la fermeture du principal aéroport international de Tripoli. Lundi, rebelote, les mêmes groupes s’affrontaient. Le bilan est catastrophique et on compte plusieurs morts.

Selon le régime des traîtres, au moins sept personnes ont été tuées et environ 90 pour cent des avions stationnés à l’aéroport ont été détruits ou rendus inutilisables. La tour de contrôle a été endommagée à l’aide de plusieurs roquettes Grad.

Démocratie ?

Ne comptez surtout pas sur Fatou Bensouda, procureur de la CPI, pour aller enquêter après l’assassinat du Guide libyen Mouammar Kadhafi. Ne comptez pas qu’elle ouvre une enquête contre tous ces meurtriers qui ont permis de mettre à sac ce pays. Une bande de criminels en liberté.

Voilà le modèle de démocratie qu’ils vendent à gauche et à droite sans résultats probants. Ils veulent le vendre en Syrie et, procèdent toujours de la même manière, à coup de mensonge. Mais bien sûr, la presse mainstream, complice de ces meurtriers, ne trouvera rien à redire. Dans leur vocabulaire, sont interdits certains vocables. Et pour cause, ils ne se trompent jamais et c’est toujours la faute aux autres…

 

Voir l'image sur Twitter

 

 

 


 

 

Manif pro-palestinienne: non, aucune synagogue n’a été attaquée à Paris !

 

Voir l'image sur Twitter

 

A l’heure du journalisme citoyen, il est de plus en plus difficile de mentir. Bref, ceux qui mentent outrageusement, grossièrement, plus que des arracheurs de dents, se décrédibilisent tous seuls. Du sommet de l’Etat en passant par certains citoyens, la condamnation a été unanime après la supposée attaque dont a été victime la synagogue de la rue de la Roquette. Après vérification, il n’en est rien. Ambiance. 

Le 13 juillet dernier, la manifestation pro-palestinienne se faisait sans heurt et bonne enfant lorsque certains militants de la LDJ ont tenté de créer des troubles. Il est temps que les voix qui portent dans la communauté juive française essaient de recadrer cette horde de barbares qui bénéficient d’une impunité abyssale avant que ça ne dégénère. Les images que vous allez voir sont choquantes. Elles démentent formellement la version "officielle" véhiculée par les médias et les politiques d’une attaque des synagogues.

De voir ces barbares dégrader un bar pour transformer ses chaises et ses tables en armes, de les projeter sur des pacifistes et ensuite lorsque ces derniers exaspérés chargent, de voir comment les CRS les laissent passer est terrible. Hélas, dans une société où les informations passent à flux tendu, il ne faut même pas espérer voir ces gens s’excuser de leur mensonge. Ils savaient ce qui s’était réellement passé. Honteux !

 

 

 

  il est grand temps d’interdire ces milices sionistes sur le territoire français comme c’est le cas au états unis et même en Israël avant que cela dégénère au détriment des français , hélas ce ne sera pas le cas avec des marionettes comme hollande , valls et consort qui prennent leur ordres au criff , nous devons donc chasser ces groupes de notre pays et punir leurs complices hollande ,valls ,bhl , hidalgo and co si nous souhaitons que nos enfants vivent en paix sur notre territoire ( nous sommes à la croisée des chemins ,prenons le bon sinon nous connaitrons l’horreur !!!!!!!)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages