Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 14:32

L'Egypte ferme l'accès au Sinaï ce qui prouve que la contre "révolution a bien gagné en égypte la démocratie bourgeoise est la soeur jumelle de la dictature capitaliste

 

Les autorités égyptiennes ont fermé l'accès au Sinaï, frontalier de la bande de Gaza, et renforcé la sécurité dans la péninsule pour empêcher une marche devant rallier Le Caire au territoire palestinien.

Cette marche qui doit partir de la symbolique place Tahrir, au Caire, pour rejoindre Gaza est prévue samedi et dimanche dans le but de dénoncer l'occupation par Israël des Territoires palestiniens, défendre le droit au retour des réfugiés palestiniens et réclamer la libération des détenus. Le pont de la paix, l'un des principaux accès vers le Sinaï, a été placé sous forte protection de l'armée, qui a notamment déployé des blindés selon le correspondant de l'AFP.

"le figaro"

 


 

Un bateau français quittera Marseille fin juin pour rejoindre la deuxième "flottille de la liberté" pour Gaza, un an après l'assaut meurtrier de commandos israéliens contre le premier convoi humanitaire maritime, ont annoncé lundi 9 mai ses organisateurs.

"La mobilisation en France a grandi car la situation de Gaza est insupportable", a déclaré Claude Léostic, une des porte-parole de la campagne Un bateau français pour Gaza, entourée de militants des campagnes lancées en Espagne, Suède, Norvège, Grèce et Turquie, lors d'une conférence de presse à Paris. "Plusieurs élus français, des personnalités du monde du spectacle et du sport embarqueront à bord du bateau français", a-t-elle ajouté, sans vouloir à ce stade dévoiler leurs identités.

ENTRE QUINZE ET VINGT BATEAUX

La deuxième flottille devrait rassembler entre quinze et vingt bateaux, chacun avec environ cinquante personnes à son bord et représentant soixante nationalités, selon les militants, qui ont rappelé que les 1,5 million d'habitants de Gaza dépendaient à 80 % de l'aide internationale et que plus de 60 % d'entre eux étaient en situation d'insécurité alimentaire. "le monde"

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche