Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 17:04

SYRIE

 


 

Syrie : "Al Sissi", carte gagnante de Riyad?!!

 

IRIB- Les sources russes font état des préparatifs de la guerre mis en place par Paris et Washington
en vue d'une action armée contre la Syrie. cette action armée sera concentrée sur les paramilitaires basés en Jordanie qui entrainés depuis un an par la CIA et les formateurs français, saoudiens, jordanien, israélien , s'apprêtent à attaquer la capitale depuis Daraa au sud de la Syrie qui est tout près de la Jordanien. il s'agit ni plus ni moins de prendre le contrôle de Damas, de renverser Assad ou néanmoins d'affaiblir l'action de l'armée triomphante d'Assad à Alep, à Qalaoum et ailleurs. La Russie vient de convoquer une réunion urgente du CS pour empêcher une aggravation de la crise syrienne ! Pourquoi ce changement de cap US qui le pousse à refuser  une solution politique à la crise à chercher de refaire son coup de force de septembre 2013 contre Assad? l'action n'impliquera pas les forces militaires US mais se fera via les mercenaires que Riyad veut armer de missiles anti aérien? Genève II a échoué et il n'y aura pas un Genève III, ce qui renforce l'hypothèse d'une action armée contre Assad. " C'est la visite extrémêment réussite de Al Sissi en Russie qui a poussé Washington à prendre une décision si hative et à revenir sur l'option guerrière, dit Al Mayadin. les Etats Unis vont de déboire en déboire en Egypte en poursuivant leur soutien aux Frères musulman qui semblent pourtant perdants dans le jeu égyptien.  Riyad a joué donc une carte gagnante en utilisant l'Egypte et son alliance avec la Russie pour pousser les Etats Unis à agir  . un basculement de l'Egypte dans le camp de Poutine, est une chose que Washington ne tolérera pas!! d'où sa décision d'embraser le front du sud syrien. après l'annonce de la défaite de Genève II pour laquelle les Etats Unis ont tout fait , les officiels occidentaux et arabes pour réclamer l'envoie du dossier syrien devant le conseil de sécurité.....pour déclencher la guerre. il y a aussi là une tentative destinée contrer l'effort de Moscou pour faire voter une résolution anti terroriste.

 

Yabroud, la contre-bataille

IRIB- Selon le journal Al Qods al Arabi, la bataille qui s'annonce à Yabroud va décider
de la suite à donner à la guerre que mène depuis trois ans les Etats Unis et leurs alliés arabes contre la Syrie.  " c'est une bataille qui prélude à des changements profonds dans l'équation militaire syrienne". l'article est signé Raed Salaheh : " en effet les renseignements américain et occidentaux surveillent de très près les fronts où se déroulent de violents combats aux alentours de Yabroud , près des frontières avec le Liban. certaines informations confidentielles confirment qu'une reprise de la ville de Yabroud par les forces assadistes et leurs alliés du Hezbollah pourrait fondamentalement changé les plans de guerre en Syrie . le camp syro hezbollah a déclenché ses opérations depuis mercredi dernier contre cette ville située à 80 kilomètres de la ville de Damas . Yabroud est le dernier repaire des rebelles armés dans cette zone et revêt une importance stratégique car c'est un point clès à Qalamoun, une chaine montagneuse limitrophe du Liban . si l'armée syrienne parvient à prendre le contrôle de Yabroud, elle sera ensuite en mesure d'ouvrir la route reliant Damas à Homs et aux régions chiites assiégés de l'ouest de la Syrie. Yabroud est le point principal par où des missiles et des roquettes sont tirés vers Zahiya, Balbek et Békaa au sud de Beyrouth. la violente offensive assadiste contre les rebelles a commencé par 17 raids aériens menés en six heures contre les positions des rebelles mercrtedi ce qui montre la volonté d'Assad pour reprendre le contrôle de cette localité en peu de temps et de sécuriser ainsi les autoroutes reliant la Syrie au Liban. Assad croit qu'une victoire de son armée à Yabroud remontera le moral de ses soldats et balayera cette fausse idée qu'il va lâcher prise à Genève II . " Al Qods al Arabi croit qu'une victoire ou une défaite d'Assad à Yabroud sera très lourdes en termes de conséquences pour toutes les parties . le journal ne le dit pas mais selon les informations plus ou moins concordantes, les Etats Unis et la France ont déjà déclenché un assaut depuis le front jordanien contre Damas pour amortir les pression sur Yabroud.

e de Deraa?!

 


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche