Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 00:17

Moscou informé du plan d'attaque franco-américain contre la Syrie !!!

 

IRIB- selon certaines sources consultées par Al Mayadin, " la Russie dispose d'informations selon lesquelles Washington et Paris prépareraient une action militaire contre la Syrie. l'objectif de cette action armée serait celle de stopper la progression des soldats syriens . selon ces sources, Moscou est inquiet de voir le retour de l'option militaire dans l'agenda des américains en Syrie. la Russie vient de convoquer une réunion extraordinaire du conseil de sécurité pour " empêcher une aggravation de la crise en Syrie" .


 

Terrorisme : le remède russe

IRIB-La Russie a présenté au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de sécurité sur la lutte contre le terrorisme en Syrie, vient d'annoncer le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
«Le terrorisme est un problème pressant car, comme la crise humanitaire, il frappe non seulement les Syriens, mais aussi les pays de la région», a déclaré M.Lavrov, à l'issue d'une rencontre 2+2 entre les ministres des Affaires étrangères et de la Défense russe et égyptien. Affirmant que la Russie est préoccupée par la multiplication des menaces émanant de groupes terroristes en Syrie, le chef de la diplomatie russe a néanmoins estimé que la crise humanitaire est l'un des problèmes les plus pressants de ce pays, secoué par un conflit sans précédent qui a déjà fait plus de 130.000 morts, selon une ONG syrienne. Mardi dernier, la Russie a jugé «absolument inacceptable» le projet de résolution présenté au Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation humanitaire en Syrie. «Les idées qui nous ont été transmises (...) sont absolument inacceptables et contiennent un ultimatum pour le gouvernement» syrien, avait déclaré M.Lavrov, les jugeant «unilatérales et détachées de la réalité». Mercredi dernier, Moscou a présenté à ses partenaires occidentaux du Conseil une contre-proposition de résolution. Celle-ci reprend certains éléments du projet occidental et les cinq ambassadeurs devaient se retrouver le lendemain «pour essayer de fusionner les deux textes», a indiqué un diplomate du Conseil, sans donner de détails sur le projet russe.

 

 

 


Syrie : nouvelle option d'Obama?

 

IRIB- Vendredi , John Kerry a annoncé aux médias avoir reçu l'ordre du président de penser à de nouvelles formules
pour résoudre la question syrienne. A mesure que le temps passe, les contours de cette nouvelle formule se précise : La Maison Blanche vient d'annoncer une nouvelle aide militaire d'un milliard de dollar à la Jordanie dont le roi a rencontré vendredi Obama . Obama a affirmé qu'il demanderait au congrès de donner son feu vert à cette nouvelle aide qui s'ajouterait à celle octroyée en 2013 au royaume hachémite et dont le montant s'élevait à 1.25 milliards de dollars . cette appuie financière est effectuée au nom des réfugiés syriens dont quelques 600000 vivent dans des conditions atroces au nord de la Jordanie. mais la générosité d'Obama à l'encontre du roi Abdellah n'en est pas restée là , le président ayant annoncé aussi la prolongation pour 5 années supplémentaire du paquet d'aide annuelle destinée au royaume. la valeur de ce paquet dit de " moyen terme" n'est pas encore annoncée. pour les analystes des questions politiques , ce changement de ton d'Obama en pleins pourparlers de Genève II n'augure rien de bon : la nouvelle formule recherchée par le président US n'étant autre chose que davantage de pressions militaires sur Assad. En Jordanie, des milliers de "jihadistes" attendent le consigne de lancer une vaste offensive contre le sud de la Syrie et plus précisément la ville de Deraa et ce dans l'objectif d'attaquer la capitale. un premier assaut a eu lieu vendredi et l'armée a réussi de le repousser . d'autres auront lieu dans les jours à venir. selon une récente information, 1500 jihadistes ont récemment pénétré la Syrie en provenance d'Israël où ils étaient arrivés depuis leurs camps en Jordanie. ces jihadistes sont extrêmement bien entrainés vu qu'ils ont reçu leur formation sous l'auspice de la CIA et des officiers israéliens et jordaniens depuis 2012. la mission consiste pour ces terroristes à prendre d'assaut les principales institutions étatiques de Damas . est-ce inquiétant? certes , il s'agit d'un surplus de pressions militaires gérerr par l'armée assadiste et ses alliés dont la Russie qui vient justement convoquer une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité pour éviter " une aggravation de la crise" . mais c'est aussi le signe que les mercenaires de Washington et de Riyad sont en train de perdre sur le front alépin du nord et ailleurs sur le territoire syrien

 


 

  La résolution française à l’ONU a encore échoué. Il s’agissait, en pleine négociation à Gnève II, de vouloir mettre en place des couloirs humanitaires. Mais, pour notre spécialiste Bassam Tahhan, il s’agit plutôt de fraude, d’une tentative d’aide que la France veut apporter aux terroristes assiégés sur tous les points en Syrie où, ces derniers avaient le vent en poupe.

 

 


ALAIN jULES

DIEUDONNE. Délirium tremens.

Folie, violence et mensonge accompagnent désormais ceux qui combattent un simple humoriste. Ils y mettent tellement d’énergie qu’ils deviennent des obsédés, des fous, et de vrais déséquilibrés. Tout ça relève finalement de la psychiatrie lourde. Puisque des personnes ont posé devant la pancarte de la ville de Dieudonné dans , les édiles de la ville ont décidé de débaptiser la ville du nom de l’humoriste. Non, c"est une boutade, rien n’est vrai mais, il s’agit de la mise sur pied avec exécution, de la disparition des références au théâtre de Dieudonné dans le 11e arrondissement de Paris comme vous verrez sur les photos, notamment à l’entrée du passage de la Main d’Or. Une honte… 

Il est aisé de faire du négationnisme et de dénier à Dieudonné le droit de dire qu’il est censuré, ou de le désigner frauduleusement comme "ex humoriste". Une belle blague à la mode de nouveau.  A propos donc de la disparition des références au théâtre de la Main d’Or, selon un site UMP très raciste, "c’était un engagement pris conjointement par Jean-François Copé et par Manuel Valls lors de la dernière convocation du CRIF : faire disparaître et oublier le personnage haineux qu’incarne Dieudonné M’bala M’bala M’bala". Voyez le nom M’bala mis en avant trois…. fois.

Le site de poursuivre: "Alors que l’accès au Théâtre de la Main d’Or, véritable lieu de pélerinage pour la jeunesse antisémite des banlieues, était balisé par de coûteuses pancartes publiques guidant vers la pensée impure, les forces de l’ordre ont procédé au démontage systématique de ce pavage de la Haine." A mourir de rire ou à pleurer ? Ces gens ont vraiment tout perdu, sur le plan moral d’abord, et  même leur pantalon.

On dit donc dénoncer le racisme en faisant du racisme ? Très drôle en effet, mais moins drôle que Asu Zoa, le nouveau spectacle de l’humoriste qui cartonne en ce moment à travers toute la France. Ainsi, à l’heure de l’Internet, faire enlever les pancartes par les forces de l’ordre est la pire des choses à faire en démocratie. Simplement pour que personne ne lise plus ne trouve plus dans le 11e arrondissement de Paris la route qui mène au théâtre ? Quelle faiblesse ! Quelle folie ! Du grand n’importe quoi !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages