Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 01:01

cette fin de semaine illustre bien les nouvelles tensions en Europe sur fond de crise migratoire voulue et de post attentats eux aussi instruments de déstabilisation utilisés par les banksters pour créer le chao par lequel ils comptent se renouveler et maintenir leur hégémonie .

Des combats lourds ont éclaté à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabagh

Les hostilités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan auraient repris cette nuit, suite à des échanges de tirs de mortiers à la frontière entre les deux pays. Vladimir Poutine a appelé à mettre un terme aux hostilités.

  • Le président arménien, Serge Sargsian, suite à la situation dans le Haut-Karabagh, a convoqué une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. Le conseil de défense de la république transcaucasienne se réunira le 2 avril au soir, a communiqué le service de presse de la présidence arménienne.

  • Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu en urgence par téléphone avec ses homologues arménien et azéri sur la montée des tensions dans le Haut-Karabagh, a fait savoir le ministère russe de la Défense.

Les ministères de la Défense azéri et arménien s’accusent mutuellement de faire escalader les tensions dans le Haut-Karabagh.

L’Azerbaïdjan accuse l’armée arménienne d’avoir ouvert le feu à 127 reprises à la frontière au cours des vingt-quatre dernières heures, alors que l’Arménie a déclaré que c’est l’armée azérie qui a déclenché l’offensive pendant la nuit en utilisant des chars d’artillerie et des avions militaires.

 

Des milices du Haut-Karabagh, point crucial du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, revendiquent avoir descendu un hélicoptère azéri, bien que l’Azerbaïdjan n’a pas confirmé cet incident. 

Le président russe Vladimir Poutine a appelé toutes les parties du conflit à cesser immédiatement les hostilités, a rapporté le porte-parole du Kremlin.

L’Arménie et l’Azerbaïdjan sont enfermés dans des décennies de conflit dans le Haut-Karabagh, région montagneuse majoritairement arménienne qui faisait partie de l’Azerbaïdjan jusqu’en 1988 avant de déclarer son indépendance en 1991. Depuis lors, les tensions entre les deux pays n’ont jamais cessé.

L’escalade des violences dans le Haut-Karabagh survient sur fond de tensions diplomatiques entre Ankara et Moscou dans le cadre du conflit syrien. La Turquie soutient l’Azerbaïdjan, alors que l’Arménie est un allié de la Russie.

Depuis 1997, la France assume avec les États-Unis et la Russie la co-présidence du Groupe de Minsk, chargée dans le cadre de l’OSCE d’une médiation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan afin de trouver une solution négociée au conflit du Haut-Karabagh.

 

 

 

 

 

L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont signalé samedi la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh, une région à majorité arménienne qui avait proclamé unilatéralement son indépendance par rapport à l'Azerbaïdjan en 1988.

Dix-huit soldats arméniens ont été tués et 35 autres blessés samedi dans le Haut-Karabakh lors de combats contre les militaires azerbaïdjanais dans cette région à majorité arménienne que se disputent l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a annoncé samedi le président arménien Serge Sargsian.

"Selon nos données, les hostilités opposant nos militaires aux forces armées azerbaïdjanaises ont fait 18 morts et 35 blessés parmi nos soldats", a indiqué M.Sargsian lors d'une réunion du Conseil pour la sécurité nationale.

"Il s'agit des plus importants combats provoqués par l'Azerbaïdjan depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en 1994", a ajouté le chef de l'Etat arménien.

 

​L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont signalé samedi la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh, une région peuplée principalement d'Arméniens et qui avait proclamé unilatéralement son indépendance par rapport à l'Azerbaïdjan en 1988. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait état de bombardements pratiqués par les forces armées arméniennes. Le ministère arménien de la Défense a de son côté déclaré que la partie azerbaïdjanaise "avait lancé une offensive". Les deux pays ont fait état de pertes humaines.

Selon le porte-parole du ministère azerbaïdjanais de la Défense, Vaguif Diarkhagly, 12 soldats azerbaïdjanais ont été tués samedi pendant les hostilités et la "situation reste tendue sur la ligne de front". Le conflit du Haut-Karabakh a éclaté en février 1988, lorsque cette région autonome principalement peuplée d'Arméniens a annoncé son intention de se séparer de la république soviétique d'Azerbaïdjan. Les hostilités dans le Haut-Karabakh ont fait environ 15.000 morts et ont contraint près d'un million de personnes à quitter leurs foyers. Le cessez-le-feu signé le 12 mai 1994 à Bichkek (Kirghizstan) a été violé à maintes reprises par les belligérants. Le règlement pacifique du conflit fait l'objet de négociations menées depuis 1992 dans le cadre du Groupe de Minsk de l'OSCE coprésidé par les Etats-Unis, la Russie et la France.

Belgique : de gros incidents secouent la capitale en marge de manifestations (IMAGES, VIDEOS)

© Nicolas MaeterlinckSource: AFP

Près d’une centaine d’arrestations d’activistes identitaires ou antiracistes, une femme hospitalisée après avoir été brutalement renversée par un habitant et des centaines de policiers bloquant les rues : la situation était électrique.

Après avoir interdit la manifestation de Génération Identitaire qui devait se dérouler samedi contre l'islamisme, la maire de Molenbeek avait prévenu : les forces de l'ordre seront «prêtes à intervenir». Et elle a tenu parole puisque des dizaines de véhicules de police ont été déployés pour empêcher les manifestants de défiler.

 

 

Des activistes sont néanmoins venus sur place, ainsi que de nombreux Molenbeekois et la situation s'est très vite tendue.

 

Alors que les policiers faisaient barrage dans la rue, une voiture conduite par un jeune habitant a foncé sur ces derniers, forçant le barrage puis a violemment percuté une riveraine qui a ensuite été acheminée en ambulance vers l'hôpital.

La police a procédé à des dizaines d'arrestations dans le cadre de ce rassemblement, avant que la situation ne retrouve son calme en fin d'après-midi. La plupart a été relâchée.

 

Le chauffard a lui été retrouvé et placé en garde à vue.

Une contre-manifestation antiraciste interdite par la police

Afin de protester contre le rassemblement de Molenbeek pour «expulser les islamistes», plusieurs organisations de gauche avaient appelé à se rassembler place de la Bourse à Bruxelles. Oui mais voilà, le maire de la capitale avait fait interdire toutes les manifestations sur son territoire.

france violence policiere en marge des manifs contre la loi dite travail

 

 

Angleterre

 

 

Violents affrontements à Dover entre la police et l'extrême droite britannique (VIDEOS)

Manifestants d'extrême droite à Dover, Kent

Source: AFP

Manifestants d'extrême droite à Dover, Kent

L'extrême droite anglaise a bloqué Dover et s'est heurté à la police suite à une manifestation, tandis que la veille, un énorme message de bienvenue était projeté sur des falaises à proximité. Symbole du clivage de la société britannique.

La manifestation rassemblant des dizaines de membres de groupes d’extrême droite a terminé en affrontements avec les forces de police ce samedi, à Dover, sur la côte Sud de l’Angleterre. Les autorités ont arrêtés 12 personnes, pour insultes et aussi pour certains d’avoir refusé de retirer leur masque.

Certains militants pro-réfugiés se sont postés le long du cortège en brandissant des pancartes sur lesquelles étaient écrites «no to racism». La veille, les mots #RefugeesWelcome ont été projetés sur les falaises calcaires de Dover.

Alors que l’Union européenne a signé un accord avec Ankara afin de se répartir des réfugiés syriens, Londres refuse toujours d’ouvrir ses portes aux migrants. Nombre d’entre eux tentent malgré tout d’accéder au Royaume-Uni, la plupart depuis Calais, de l’autre côté de la Manche.

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

lefervre 23/06/2016 06:11

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEFERVRE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages