Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 09:05

comme je l'avais malheureusement "prévus" suite aux arrestations en Belgique de salah abdeslam et ses comparses plusieurs attentats ont retentis à Bruxelles ce matin , le gouvernement français s'est réunis à 10 h et nous pouvons nous attendre à de nouvelles lois sécuritaires

restons attentif aux manipulations dont nous serons victimes suite à cette nouvelle série d'attentats qui ne sont peut être pas finis l'objectif étant de choquer et "terroriser" les européens !!

______________________________________________________

 

Plusieurs attentats terroristes ont secoué Bruxelles

Des multiples explosions ont été entendues à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. L’évacuation est en cours. Les témoignages mentionnent au moins 17 morts et d'une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves.

  • Suite aux explosions, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian ont annoncé une réunion à l'Elysée avec François Hollande à 10h00.

  • D’après l’agence belge Belga, des explosions dans l’aéroport à Bruxelles aurait été causé par un attentat-suicide.

     

    09h45 CET

    Le gouvernement fédéral a publié le communiqué, d'après lequel deux explosions ont eu lieu dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem aux alentours de 8 heures. La piste d'un attentat est pour l'instant investiguée.

    Des victimes sont à déplorer suite à ces explosions. La priorité des autorités et des services concernés est de porter secours aux victimes et de sécuriser le périmètre. La phase fédérale de gestion de crise a été déclenchée.

    Les autorités demandent à toute personne de ne pas se rendre à l'aéroport de Zaventem.

    L'Ocam a effectué une nouvelle analyse de la menace suite à ces explosions. Le niveau général pour la Belgique est porté au niveau 4, particulièrement pour les gares internationales, métros, aéroports, installations nucléaires, le port d'Anvers.

    La station Schuman se trouve face au Conseil de l'UE et Maalbeek, elle, près de la Commission européenne

    • La gare centrale est évacuée.

    • D’après les rapports, la station de métro Schuman  aurait été fermée suite à l’explosion.

__________________________________

 

Au moins trois explosions dans le métro de Bruxelles

 

 

Au moins trois explosions se sont produites mardi matin dans métro de Bruxelles sans que l'origine des incidents ait été déterminée pour l'instant, selon les médias locaux.

Les mesures de sécurité sont en cours de renforcement à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle après les explosions multiples de mardi matin dans un aéroport et une station de métro de Bruxelles.

 

"Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport et dans les deux gares, avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué cette source, précisant qu'une demi-compagnie de CRS devait aussi être mobilisée en renfort.

 

 

Attentats de Bruxelles : l'un des terroristes était «journaliste»??

 

© Capture d'écran

«L'homme au chapeau» figurant sur les caméras de vidéo-surveillance de l'aéroport de Bruxelles a été identifié. Selon le parquet fédéral belge, il s'agirait de Fayçal Cheffou, un ancien journaliste indépendant.

Arrêté le 24 mars devant les locaux du parquet fédéral et désormais inculpé pour «activités d'un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentative d'assassinats terroristes», Fayçal Cheffou était journaliste indépendant. La Libre Belgique et la RTBF indiquent que ce dernier a dénoncé en juillet 2014, le traitement infligé aux personnes détenues pour séjour illégal, qui recevaient leur repas du soir avant la rupture du jeûne en période de Ramadan

Dans une vidéo datant du 15 juillet 2014, on le voit face caméra, micro à la main devant un centre de détention près de Zaventem, accusant les autorités belges d'être responsables des mauvais traitements infligés aux prisonniers de confession musulmane. 

Yvan Mayeur, porte-parole de la mairie de Bruxelles, a déclaré que «l'activisme» de Fayçal Cheffou était bien connu des autorités. Il a par ailleurs indiqué qu'il avait alerté les autorités sur la dangerosité de cet homme, qu'il accuse d'avoir tenté d’enrôler des jeunes pour le compte de mouvances radicales. 

Lire aussi : Le troisième terroriste de Zaventem identifié : il s’agit de Fayçal Cheffou

Raconter l'actualité

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages