Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 17:08

en parallèle de son soutien au terrorisme en Syrie le régime sioniste israélien continue et amplifie ses massacre et l'extension de ces colonies

IRIB- Les territoires palestiniens restent, toujours, le théâtre des actes expansionnistes et racistes du régime sioniste, à l'encontre de la nation palestinienne.

Dans le cadre des plus récentes démarches expansionnistes et répressives du régime sioniste contre les Palestiniens, le président du Conseil des colonies de ce régime a appelé le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, à intensifier ses efforts, en vue de l'occupation totale de la Cisjordanie.

Le Président du Conseil des colonies sionistes, en Cisjordanie, Avi Roé, a appelé, dimanche, le Premier ministre du régime de Tel-Aviv, à préparer le terrain à l'occupation rapide des territoires, en Cisjordanie, afin d'étouffer dans l’œuf la résistance des Palestiniens, dans les territoires autonomes.

Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahloun, a, lui aussi, fait part de la fourniture des aides financières de ce régime à l'Autorité autonome. "Nous fournissons ces aides à l'Autorité palestinienne, pour qu'elle assure la sécurité d'Israël. Ces aides contribueront à assurer la sécurité d'Israël, car une partie de ces aides est mise à la disposition des services de sécurité de l'Autorité autonome, dont la mission consiste à soutenir les Israéliens et à assurer leur sécurité.

La coopération sécuritaire entre l'Autorité palestinienne et le régime sioniste met, clairement, en évidence cette triste réalité que l'Autorité palestinienne, au moment où le régime sioniste ne lésine sur rien, pour massacrer les Palestiniens, s'est rendue complice de l'ennemi, au lieu de défendre la nation palestinienne.

Dans de telles conditions, le ministère palestinien des Affaires étrangères a prétendu, dans un communiqué, avoir demandé au Conseil de sécurité d'adopter une résolution, pour exiger l'arrêt de la colonisation israélienne, en Cisjordanie. Il a, également, estimé que la politique de colonisation du régime sioniste constituait le principal obstacle devant les négociations de paix.

Cette prétention du ministère palestinien des Affaires étrangères, concernant sa condamnation de la colonisation israélienne et l'avertissement qu'il aurait lancé, au sujet de l'arrêt des pourparlers de compromis, intervient, alors que ces négociations sont gelées, depuis avril 2014, en raison de l'acharnement du régime sioniste à poursuivre ses crimes et ses politiques expansionnistes.

Parallèlement, les sources palestiniennes ont averti que 22 détenus palestiniens, souffrant de différents types de cancer, croupissaient, dans des conditions lamentables, dans les geôles israéliennes, alors que les responsables israéliens ne faisaient aucun cas de leurs état de santé. Selon ce rapport, certains de ces prisonniers sont en détention, depuis plus de 15 ans, et le régime israélien ne leur a fourni aucun moyen de traitement efficace, se contentant de calmants, ce qui les a, implicitement, condamnés à une mort certaine.

Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, a, néanmoins, souligné, ce lundi, que la Résistance, face à l'occupation sioniste, était la politique immuable de ce mouvement. "Israël a, à maintes reprises, visé, depuis différentes régions, les forces de la Résistance, membres du Hamas, mais les combattants n'ont riposté à ces attaques, que depuis l'intérieur des territoires palestiniens", a déclaré Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas.

Selon les sources palestiniennes, deuis le début de la nouvelle vague de protestations massives des Palestiniens contre les politiques agressives du régime occupant Qods contre Beit-ol-moghadas et la Mosquée d'Al-Aqsa, en octobre dernier, les attaques des Sionistes se sont poursuivies, et quelque 190 palestiniens ont trouvé le martyre, pendant ce temps.

_______________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages