Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 16:34
  • pour commencer personnellement je ne suis pas et je ne serais jamais un Charlie pour la simple et bonne raison que malgré ces assassinats lâches et horribles nous ne pouvons oublier que ce "journal" fait son fond de commerce avec l'insulte et l'islamophobie depuis le fase flag du 11/09/2001 au moins 80% des dessins sont islamophobe 10% catholicophobe mais bizarement jamais judéophobe les 10% restant sont pour les antisionistes dieudoné et consorts , ces gens étaient prêts à toutes les incorrections vis à vis de l'islam pour gonfler leur vente ,  l’incorrection et l'insulte qui est la constante de ce canard n'est pas la liberté d’expression!!!! par exemple dernièrement pour soutenir et plaire à leurs maitres les ultra-sionistes du crif et aux traitres atlanticosionistes du régime francais qui veulent restraindre les libertés des francais et faire tairent ceux qui le dénonces , ils faisaient une caricature de Dieudonné grossière et insultante

 

bref avec Charlie nous ne sommes pas dans la caricature ou l'humour mais dans la politique et la propagande pro atlanticosioniste

  • ils sont prêt à tout pour soutenir la politique israélienne en insultant , calomniant et en tentant de ridiculiser les personnes qui combattent le sionisme et les crimes monstrueux du régime israélien ou étasunien
  • pour en revenir à l'attentat de hier je suis d'accord avec les analyses ci dessous :
  • IRIB- «L’attaque terroriste, menée en France, est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam» a estimé le général Ivachov, vice-Président de l'Académie des questions géopolitiques.

    «Aucun vrai Musulman ne se livre à de tels actes», a-t-il précisé.

    «Les vrais Musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes, ce sont plutôt d’autres forces. Eventuellement, Israël et les Etats-Unis sont dernière cet acte», a-t-il indiqué.

    Et Ivachov de poursuivre : «Actuellement, nous assistons à une guerre des civilisations. Ce qui se déroule, depuis les Etats-Unis vers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est une tentative d’anéantir la civilisation islamique. Tout comme ce qui se passe, actuellement, en Ukraine, l’objectif reste le même. En effet, l’incident, survenu à Paris, n’est pas la guerre des Musulmans contre l’Islam. Cet incident est plutôt l’œuvre de mercenaires et de personnes fanatiques et extrémistes. C’est un acte bien calculé, commis par des mercenaires, qui, en contrepartie d’argent, se livrent à de tels actes. Ce sont des islamistes extrémistes, qui ne comprennent rien à la culture authentique islamique. Ils se servent du nom de l’Islam, comme d'un instrument».

    La controverse des caricatures et l’outrage fait à l’Islam sont les seuls prétextes, pour donner à de tels incidents un aspect idéologique.

    «Il est bien évident que l'Islam n’est pas derrière cet incident. Cet incident est, fort probablement, une opération organisée par les Etats-Unis, pour porter atteinte à la culture et à l’image de l’Islam, dans le but de soulever la nation européenne contre l’Islam. Ils font, ainsi, d’une pierre deux coups. Il est probable que les agents de sécurité d’Israël y soient impliqués. Tout comme nous sommes témoins, aujourd’hui, en Europe, et pour différentes raisons, de l'exacerbation du sentiment anti-israélien. L’une des raisons de cette exacerbation, ce sont les actes de ce régime, au Moyen-Orient, commis avec l’aide des Etats-Unis, ayant conduit à l’exode d’un grand nombre d’immigrants vers le continent européen. C’est pour cette raison que les Américains et les Européens ne sont pas, pour autant, satisfaits d’Israël, la reconnaissance, par certains pays européens, de l’Etat indépendant palestinien, assénant un autre coup à l’image des Etats-Unis et d’Israël.

     

    IRIB-La porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères,

    Marzieh Afkham a condamné dans les termes les plus vifs la fusillade terroriste de mercredi après-midi contre les locaux du journal Charlie Hebdo : tout acte commis contre les êtres innocents est condamnable puisque contraire aux principes des enseignements islamiques". " Tout abus envers la liberté d'expression, tout extrémisme intellectuel, toute offense envers les personnalités aimées et respectées des peuples, des religions, toute profanation des valeurs et des symboles religieux sacrés sont inadmissibles et contraires à l'Islam", a souligné Mme Afkham. " L'acte terroriste dont la France a été témoin fait partie de ces actes extrémistes, de ces violences folles, étendues depuis une décennie dans le monde, violences qui est née de l'attitude ambivalente des puissances occidentales vis-à-vis de l'extrémisme", a-t-elle ajouté.

 

 

le 3éme suspect est innocent il était en cour pendant l'attaque

“Il était un peu dépassé… Il a dit qu’il allait se rendre à la police pour éclaircir la situation et prouver qu’il ne pouvait pas être à Paris au moment des faits”

Attendons de voir la suite, espérons que ça ne prenne pas la tournure du 9/11, où des pirates de l’air accusés étaient bien vivants après l’attentat en Arabie Saoudite etc et aucunement rattachés à l’acte terroriste….

(EXCLU RMC, 7h -08/01/15) – “Il était un peu dépassé… Il a dit qu’il allait se rendre à la police pour éclaircir la situation et prouver qu’il ne pouvait pas être à Paris au moment des faits mais bien à Charleville-Mézières, au lycée”, explique un ami de Mourad Hamyd qui s’est rendu hier soir à la police.
Le plus jeune des trois hommes recherchés dans l’enquête sur l’attaque de Charlie Hebdo s’est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue. RMC a recueilli le témoignage d’un de ses camarades qui assure que celui-ci n’était pas à Paris au moment des faits.

 

 

Attaque à la Kalachnikov en pleine conférence de rédaction, échanges nourris de tirs avec les policiers, car-jacking…: c’est un véritable scénario de film de gangster qui s’est déroulé ce mercredi en plein cœur de Paris. Si les circonstances de l‘attaque contre Charlie Hebdo et la fuite des deux principaux suspects ne sont pas encore complètement claires, un important rebondissement a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, le plus jeune des trois hommes recherchés s’est rendu au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Mourad Hamyd, 18 ans, soupçonné d’avoir aidé les deux tireurs, s’est rendu “vers 23H00 après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux”, a expliqué à l’AFP une source proche du dossier. Selon des sources policières, il serait le beau-frère de Chérif Kouachi, 32 ans, principal suspect de cette attaque sans précédent. Témoignage ce matin sur RMC d’un proche de ce jeune homme, qui assure que celui-ci était présent hier matin au lycée avec lui.

“Il était un peu dépassé… Il a dit qu’il allait se rendre à la police pour éclaircir la situation et prouver qu’il ne pouvait pas être à Paris au moment des faits mais bien à Charleville-Mézières, au lycée”, explique ce jeune homme. Il poursuit en soulignant que Mourad est “vraiment comme les autres, gentil, pas dans la violence. Bref un lycéen comme tout le monde avec qui on peut discuter, rigoler”.

“Il est musulman mais je sais très bien qu’il n’est pas extrémiste ou quoi que ce soit. Donc à l’opposé de ces gens-là”, certifie-t-il. Pour l’heure, les deux tireurs présumés, Chérif et Saïd Kouachi, deux frères âgés de 32 et 34 ans, sont toujours activement recherchés, notamment dans la région de Reims (Marne) où des perquisitions ont été menées dans la soirée et se poursuivaient cette nuit.

Écrit par Maxime Ricard avec Céline Martelet

 

Source: RMC

 

*********************

Les élèves de la classe affirme unaniment qu’il n’a rien à voir avec l’attentat.

Exemple

 

alain jules

CARICATURISME & JIHADISME. Charlie Hebdo: irez-vous à la manif de dimanche ? Moi, non !

 

Vous n’avez jamais vu le mot caricaturisme nulle part. C’est un ami qui me l’a suggéré. Ce néologisme est né ce soir. J’avais aussi été le premier à utiliser le mot n’importequoitisme, autre néologisme, pour fustiger les menteurs. Je souhaite renvoyer les indignés de France et de Navarre et les terroristes dos à dos. D’une part, les jihadistes, et d’autre part, les adeptes du caricaturisme, c’est à dire ceux qui caricaturent hypocritement et savent qu’ils font du mal à des millions de personnes juste pour gagner de l’argent. C’est le cas de Charlie Hebdo, soutenu par les mamamouchis de la liberté d’expression à géométrie variable.

Le caricaturisme est donc une forme d’extrémisme. Au siège de Charlie Hebdo, deux extrémismes se sont rencontrés. A partir du moment où Charlie Hebdo qui dit défendre la liberté d’expression combattait avec férocité le chantre même de la liberté d’expression en France à savoir l’humoriste Dieudonné, il m’est impossible de les suivre. Je ne suis pas hypocrite et la vérité est mon leitmotiv.

Dans un sondage mis en ligne en début d’après-midi par Le Figaro -journal en ligne le plus lu de France-, il est demandé aux lecteurs s’ils iront à la marche de dimanche prochain en solidarité des croqueurs de Charlie. Figurez-vous que le non l’emporte (image). Le Net étant le dernier « havre de paix », le seul endroit où on peut encore dire la vérité, la propagande médiatique ne passe visiblement pas.

Charlie tire 1 million d’exemplaires mercredi. Seuls les nigauds, sous l’émotion provoquée iront dépenser leur argent pour des ultimes mensonges…Quand la presse mainstream défendra vraiment la liberté d’expression de tous, alors, j’irai partout. Pour l’instant, je ne vois rien venir…En revanche, si c’est pour les policiers, je n’hésiterai pas une seconde…

 

 

 

 

 

Tuerie à "Charlie Hebdo" : le pays qui s'en réjouit?!!!

 

IRIB- Certains analystes ne peuvent ne pas y penser :

l'attaque terroriste contre le journal satirique a eu l'effet d'un stimulant, pour le PM sioniste, Netanyahu : Terrorisé à avoir l'Europe entière, dont la France, sur le dos, et ce, dans le cadre du projet de résolution sur un Etat indépendant palestinien, Netanyahu reçoit l'attaque terroriste de Daesh (ndlr : les Daechistes sont complices d'Israël ) contre le journal "Charlie Hebdo", comme du pain béni!! Depuis hier, Netanyahu, d'habitude, bien silencieux, sur ce genre de sujet, est sortie des limbes éléctorales, appelant, à tort et à travers, l'Europe, à faire attention au terrorisme (ndlr:  supposé palestinien !!) et à rester aux côtés d'Israël, dans sa lutte contre le terrorisme !! "Je demande, solennellement, à l'Europe de soutenir plus Israël. Les mêmes groupes, qui attaquent l'Europe, pourraient attaquer Israël. Israël se tient aux côtés de l'Europe et attend son soutien, en retour", affirme Netayahu. Le Mossad serait-il, lui aussi, dans le coup? 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spartacus info
  • spartacus info
  • : notre volonté est d'informer et de combattre la désinformation des médias bourgeois aux ordres spartacus est un hommage à ce premier révolutionnaire de l'histoire et à rosa de luxemburg pour moi véritable continuatrice de l’œuvre de Marx elle meurt assassiné aux côtés de Karl Liebknecht par la sociale démocratie le 15 janvier 1919
  • Contact

Recherche

Pages